Conversion permis B78 en boite manuelle (permis B)

Azur Drive, auto-école à Menton

Depuis le 14 octobre 2016, tous les candidats ayant obtenu leur permis BVA depuis au moins 3 mois peuvent suivre cette formation. Cette mise à niveau individuelle comprend des éléments liés à la pratique et doit être réalisée sur un véhicule à double commande équipé d'une boîte de vitesses manuelle. De plus, elle doit être encadrée par un enseignant de la conduite diplômé.

Aucun examen devant un inspecteur n'est nécessaire à la fin de cette formation




Sequence 1 ⏱️ 2h

Une partie de cette séquence, limitée à une heure, peut être réalisée sur simulateur, notamment pour apprendre à utiliser la boîte de vitesses manuelle.

Sequence 2 ⏱️ 5h

Cette séquence se déroule dans des conditions de circulation variées, simples et complexes. Elle permet l'acquisition des compétences suivantes :


La formation permettant de retirer le code restrictif 78 peut être réalisée par des établissements de formation de la conduite agréés ou par des associations à vocation d'aide à l'insertion ou à la réinsertion professionnelle.
Une fois que les 7h de formation auront été suivies, le titulaire de l'agrément délivrera au candidat une attestation de suivi de la formation, et en transmettra une copie à l'administration afin qu'un nouveau permis de conduire ne comprenant pas le code restrictif 78 soit délivré au candidat.(Excepté pour les conducteurs ayant passé le permis BVA pour des raisons médicales)



TarifsTélécharger la fiche complète